Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VTT 35 _  Baie du Mont Saint-Michel

VTT 35 _ Baie du Mont Saint-Michel

L'actualité du VTT autour du mont ....et d'ailleurs


Randonnée VTT de Laillé

Publié par Vincent sur 23 Mai 2017, 19:35pm

Catégories : #Report Rando

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis donc rendu à Laillé samedi après midi pour découvrir le coin, rejoint par mon camarade, l'homme au gants et aux attaches rapides 10S, le discopathe de service qui repousse la douleur, le bien nommé Philippe avec son 26 pouces (en fin ce qu'il en reste !).

L'inscription effectuée, une plaque fournie et un papier avec les numéros d'urgences, départ pour le 55 km (+long circuit du jour), et nous nous élançons par ce que nous croyons être le départ. En fait un panneau que nous verrons au retour indiquait le vrai "Départ de la boucle" ! Insuffisant à mon avis.

La randonnée tient ses promesses comme je le pressentais, il y a du dénivelé, des portions techniques, le soleil nous accompagne. Cela ressemble étonnamment à la randonnée de Saint Thurial et je comprends un peu pourquoi désormais en regardant la carte. C'est relativement proche.

Pas grand monde à rouler en cet après midi, tant mieux pour nous, le tracé alterne des portions up/down, des liaisons roulantes sur des chemins plus ou moins larges, peu de bitume, de très beaux points de vue sur la Vilaine ( le fleuve pas ma voisine ?!) !

Le parcours exploite un maximum le relief longeant ce dernier,  avec des sentiers typiques du massif Armoricain, le sol étant souvent composé de grès et de schiste. Pour le reste ce sera des racines glissantes localement. Les ravitos sont bien placés, l'approvisionnement correct juste l'essentiel, (eau + sirop, oranges, chocolat, pain d'épice). Le fléchage est correcte, quelquefois surabondant et au contraire d'autres parties un rappel pour rassurer le cycliste aurait été le bienvenue.

Nous nous sommes donc élancés sur la dernière boucle en ce qui nous concerne, la fameuse carrière que l'on a zappée au départ. En effet, à chaque ravitaillement, nous entendions parlé de cette portion, avec étonnement car rien ne ressemblait à cela sur notre sortie; c'est au 3ème ravito que nous avons constaté qu'ils nous manquaient des kilomètres !

Mais malheureusement, les ennuis mécaniques du Focus (c'est la marque du vélo pas un qualificatif pour mon coéquipier), ont débuté dans le bois avant la fameuse carrière. La chaîne avait vécu depuis sa mise en place et elle le faisait savoir (elle me faisait penser à Philippe ......). Je ne reviendrai pas sur l'épisode de l'attache rapide 10 vitesses pour une transmission 9 vitesses, j'ai suffisamment parler de mon boulet du jour.

Je terminerai la randonnée seul, bien rincé par les relances et les coups de cul de cette boucle physique.

Les chiffres: 55km, D+1000m

Intérêt: 90%

+ Le côté technique

+ Le dénivelé

+ La possibilité de rouler le samedi 

- Le balisage pour éviter de finir par le début

- Moins de liaisons roulantes 

A l'année prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents