Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VTT 35 _  Baie du Mont Saint-Michel

VTT 35 _ Baie du Mont Saint-Michel

L'actualité du VTT autour du mont ....et d'ailleurs


Randonnée VTT de Lanvallay

Publié par Vincent sur 25 Avril 2017, 08:45am

Catégories : #Report Rando

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup de déception que je n'ai pas pu rouler ce dimanche matin, OUI, c'était la randonnée à ne pas manquer !

Loïc était présent ce matin comme de nombreux membres de Cancale VTT sur les différents parcours, et c'est lui qui nous donne son ressenti après cette matinée ensoleillée.

     

  12 vététistes Cancalais au départ de Lanvallay ce matin; 9 dès  8h15: pour le 55 (Philippe N, Philippe H, Benjamin, Lucien, Erwann B),  pour le 45 (Loïc H, Christian, Erwann D et moi même) et 3 autres à 8h45pour le 35 (les Sébastieen de St Coulomb et Thomas)

Temps idéal, terrain très sec.

Pour le 45km après la 1ère descente habituelle qui vous met dans l'ambiance tout de suite, direction Léhon avec un parcours autour du canal vraiment très péchu avant de revenir sur Dinan et de se taper le Jerzual, ensuite jusqu'au 1er ravito (km 15) parcours habituel avec quelques variantes qui ne changent pas vraiment la donne à savoir une succession de portions à gros dénivelé tant en montée qu'en descente et de singles assez techniques. Ensuite rendez vous au 2ème ravito (cale de Mordreuc km 34) en passant par les chemins classiques à savoir de beaux singles et quelques portions plus plates  qui permettent de récupérer un peu. Puis retour vers Lanvallay le long de la Rance, la partie la plus dure avec pas mal de nouveautés très techniques et vraiment pêchues.

Les chiffres 47km, D+900m, 690 participants

Intérêts 95%

+ fléchage très au point

+ ravitos biens fournis

+ accueil

+ portions techniques bien indiquées avec pour certaines des échappatoires

+ circuit très varié et bien équilibré

- pas grand chose, si ce n'est pour le 45km une première partie (environ le 10 premiers km) vraiment costaude qui peut mettre facilement dans le rouge si on ne connaît pas un peu le parcours.

 

En résumé la plus belle rando du coin surtout avec le temps superbe. Elle est à faire absolument (avec un minimum de préparation quand même).

 

Merci Loïc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents