Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cancale VTT

Cancale VTT

L'actualité du VTT à Cancale, Saint-Malo....et d'ailleurs


Randonnée VTT de Corseul

Publié par Vincent sur 25 Juin 2017, 21:00pm

Catégories : #Report Rando

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai envie de dire pourquoi si peu de participants ?

Cancale VTT était en effectif réduit également, certains ayant choisi de rouler à Bazouges... ( bof !)

Mon choix était rapidement fait, malgré le coût de ma participation l'année dernière (une roue + une séance d'osthéo !), j'étais donc accompagné de Philippe et du marathonien Benoît pour cette 3ème édition. Lucien ayant décidé de partir seul un peu plus tard.

Le départ à 8h00 sous un ciel totalement dégagé et une température de 17°. le début est assez roulant avec déjà des passages en sous-bois pas ultra technique, mais piégeux, pour preuve une cascade au 10ème kilomètre. Mais cette fois-ci rien de cassé juste le bras un peu rayé. Les singles s'additionneront tout au long de la matinée, avec l'avantage d'être souvent abrité des rayons du soleil (sous les arbres), très peu de liaisons sans intérêt, peu de bitume également, le travail des bénévoles est remarquable, les sentiers sont bien débroussaillés, soufflés dans certaines portions ! Mention spéciale pour le bois au 25ème km, qui n'est pas une découverte mais véritablement bien exploité et super plaisant à rouler. Pas mal de dénivelé, avec des coups de cul qui ont une raison de mes cuisses passé les 50 km.

3 ravitaillements sur le grand parcours idéalement placés, bien garnis avec une ambiance "Chasse & histoires naturelles" au premier. Les bouteilles d'eau de Davina et Véronique l'an passé étant remplacées par des bouteilles d'apéritif anisé,   j'ai hâte de voir en 2018 ! Les derniers kilomètres était moins pentu et excepté les sentiers équestres (ou tape cu)l comme vous préférez, nous avons terminé tous ravis de cette bonne matinée de vtt.

Les chiffres: 62 km, D+ 828m, 300 participants

 

+ Le tracé

+ Le dénivelé

+ Organisation (balisage, signaleurs, ravitos)

- RAS

Vous l'aurez compris si vous pratiquez le vélo tout terrain dans la région et bien c'est LA rando à faire dans l'année.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents