Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cancale VTT

Cancale VTT

L'actualité du VTT à Cancale, Saint-Malo....et d'ailleurs


Randonnée VTT de St Pierre de Plesguen

Publié par Loïc sur 9 Mai 2017, 20:49pm

Catégories : #Report Rando

Salut,

Nous étions 7 vtt cancalais, dont notre président adoré Ludo, à prendre le départ du 47 ou du 52 km de la rando de Saint Pierre. Départ 8h15, à l'arrivée nous avons croisé Thomas et Erwann D qui sont partis un peu plus tard que nous sur le 35Km, ce qui nous permet de gagner la coupe de la meilleure participation ! (Trop forts les Cancalais).

Temps couvert mais agréable
La première partie jusqu'au 1er ravito (km13), très roulante, nous met tout de suite dans l'ambiance, ça sera au mieux très gras jusqu'à très très boueux et très très humide.
La 2ème partie (2ème ravito km 32) est beaucoup moins roulante avec beaucoup de bois, de forêts, quelques champs et chemins, des singles, de bonnes grimpettes de bonnes descentes  quelques dévers, le tout très glissant , rendant le pilotage assez compliqué, beaucoup de dérapages et de de patinages. Il y a eu quelques portions de bitume parfois un peu longues mais plutôt bienvenues vu l'état du parcours.


La 3ème partie ( 3ème ravito km 39) est identique à la 2ème avec un peu moins de dénivelé. Les derniers kilomètres sont plus cools mais techniques à travers la forêt du Mesnil qui aura agrémentée une grande partie du circuit.
J'ai trouvé le parcours plus intéressant que l'année dernière mais beaucoup plus difficile, vu l'état du terrain.

Les chiffres : 47 km, D+ 550m

Intérêt 80% (plus avec de meilleures conditions de roulage)

+ Bon flèchage
+ 3 ravitos bien fournis
+ Les parties techniques
+ Le dénivelé
Circuit assez bien équilibré même si la 2ème partie et un peu la 3ème ont  concentré une bonne partie des difficultés, bon accueil.


- La boue, les parties très humides (merci les sur-chaussures!)
- Le 1er ravito trop près du départ et trop loin du 2ème
- Quelques grosses difficultés (pour mon humble niveau) impossibles à monter surtout avec la boue, même à pied c'était compliqué et fatiguant.

Je crois qu'aucun des Cancalais présents n'a pu faire la totalité du parcours sans poser au moins une fois le pied au sol, pilotage compliqué, quelques bonnes chutes.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents