Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cancale VTT

Cancale VTT

L'actualité du VTT à Cancale, Saint-Malo....et d'ailleurs


Rando de Saint-Domineuc 2016

Publié par Vincent sur 5 Juin 2016, 18:52pm

Catégories : #Report Rando

Trace du 5/6/16
Trace du 5/6/16

Bonsoir,

Le petit résumé de ma sortie dominicale:

Départ à 8h00 en compagnie de Philippe, Erwan avec sa nouvelle monture et Anthony. De la brume et 10° pour démarrer le 65 km. Jusqu'au ravito (20ème km) pas grand intérêt, à moins d'aimer les sentiers équestres, ensuite quelques portions très sympathiques dans les sous-bois avec du dénivelé et du technique; quelques options "parcours Facile/Technique" . Le second ravito s'est fait attendre beaucoup plus que le 3ème trop rapproché (sans doute pour des raisons d'optimisations sur les différents circuits) L'ascension de Bécherel à participé au dénivelé, la descente par les marches dans la foulée ne restera pas mon meilleur souvenir (je ne suis pas fan des escaliers à vélo......). Le retour s'est effectué en partie sur des "grands" sentiers en limite de champs le plus souvent ou en bordure de bois en légère pente descendante jusqu'au chemin de halage pendant 4 km (approx) jusqu'à l'arrivée. Galette saucisse et pression.

Les alentours de Saint Domineux ne sont sans doute pas propices à la pratique du vtt, contrairement à Saint-Symphorien, Saint-Brieuc des Iffs, et Bécherel. (relief, sentier boisé,..)

Les chiffres: 64 kms, D+ 1050m. 584 participants (nouveau record)

Intérêts: 65%

+ Les portions dans les bois

+ Le balisage

+ La présence de signaleurs sur les traversés de routes

- les sentiers équestres

- la répartition des ravitos sur le 65km

Merci à Michel C.du club de Saint-Domineuc pour m'avoir précisé le nombre de participants.

Commenter cet article

Vincent 08/06/2016 13:40

Merci Erwan pour ce premier post pour un bon Compte Rendu concernant la première sortie extérieure avec le Semi Rigide, quel talent !

Erwan 07/06/2016 23:11

Aie Aie .... Pour ma première sortie en semi-rigide après 6 ans de suspension intégrale en compagnie de Fifi l'as de la chute sur ponton, Vinz le roi de la descente sur escalier et Anthony le crosseur fou on peut dire que le terrain ne m'a pas fait de cadeau.
Le parcours fait la part belle aux XC tant par les longues lignes droites dans les chemins équestres de l'aller que part le retour à fond de train par les petits chemins campagnards et le canal ... Enduristes ou amateurs de singles ceci n'est pas une rando pour vous.
L'avantage est que les 65km furent finalement avalés rapidement.
Mais tout n'est pas à bannir quelques petits passages techniques dans la foret à se mettre sous la dent, du devers par ci par là, des petits bosses et des descentes sympas.
Puis la montée de Bécherel, pour se faire les cuisses et arriver dans ce beau village d'artistes... Un petit ravito au milieu de la place est une idée à travailler si cela est possible car le point de vue est fort agréable.
En résumé une rando néanmoins sympathique à améliorer en réduisant les lignes droites et en agrémentant un peu les kilomètres avec des passages techniques, quelques montées et descentes.

Loic Rimpot 06/06/2016 13:49

Comme Vincent, départ à 8 h avec Loïc et Christian (çà va moins vite, mais on rigole bien). Première partie cool sans dénivellé ni passages techniques, mais pour des vieux diésels c'est parfait. Ensuite la partie en sous bois avec des petits raidillons et des passages techniques, c'était bien sympa avec une signalisation et des indications sur la difficulté très opportunes; les 2 montées à Bécherel c'était plutôt très costaud surtout la 1ère, nous n'avons pas détester les marches, elles se dèscendaient plutôt bien, et la dernière partie roulante mais chahutante pour les bras et le cul, nous a permis de bien rouler et de voir que Loïc est plus à l'aise sur ces parties là que quand çà tourne.
Bref 48km sympa (( sans boue!!), une signalisation impeccable, des ravitos bien garnis (la musique trop forte!) et un accueil très sympathique, avec galette saucisse à l'arrivée et une bonne bière pression; nickel pour se remettre des efforts

Vincent 06/06/2016 21:22

Merci Loïc pour ton avis; tu sais que l'on rigolent également malgré une vitesse moyenne un peu plus élevée.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents